top of page
09mai.png

TONY

Tony Hauguel, né en 1981, est tombé dans l’improvisation théâtrale à 19 ans, au commencement de ses études à Rouen. Premier spectacle, premier entrainement et c’est le déclic : « C’est ça que je veux faire ». Il n’a jamais arrêté depuis…

Il rejoint le Steac Frit en 2000 où il fait ses premières armes et entraine rapidement. En compagnie d’autres étudiants créatifs et eux aussi passionnés d’impro, ils ont fait grandir cette si belle troupe. Premiers matchs, premiers cabarets et premiers steac’tival.

Il s’est frotté un large panel de formats : Beaucoup de matchs, beaucoup de catch, le 4x4 impro tout terrain et des formats longs et semi-longs. Cette pratique de l’impro l’a mené aux quatre coins de la France pour jouer essentiellement des matchs mais ce fut aussi l’occasion de découvrir des créations et des formats de jeu plus innovants.

En 2008, ses études le mènent à Brest où il rejoint naturellement la LIBIDO pour une nouvelle aventure. Il se perfectionne sur le travail du corps et du clown, sur la technique vocale…

C’est aussi le moment où il s’intéresse à la création de concepts pour explorer des formes de jeu plus longues et variées. Il crée et contribue à la création de nouveaux formats de jeu qui sont expérimentés et joués lors des festivals de la LIBIDO (La LIBIDO refait l’Histoire, petits meurtres, Imrocalypse, LOVE history…).

Cet attrait pour la création artistique est confirmé en 2016 où il participe à la première édition du WISE, le Workshop Impro Scène d’Eté, organisé par Rémi Couzon et son équipe de la troupe Improvergne de Clermont-Ferrand.

En 2017, la compagnie IMPROCEPTION est crée à Brest pour continuer ces expérimentation autours de la création de concept (Le mot, Impro-Ciné…) et notamment en mélangent l’improvisation théâtrale et la conférence avec les spectacles : Déjeuner en paix et En gros en 2022.

bottom of page